Accueil » Blog » Comment méditer avec le Tarot de Marseille ?

Comment méditer avec le Tarot de Marseille ?

Et si méditer avec le Tarot de Marseille pouvait t’apporter une meilleure compréhension de toi-même et des cartes ?

Prends ton Tarot de Marseille et installe toi en tailleur pour méditer !

Si tu débutes dans la connaissances des cartes, je te conseille d’utiliser uniquement les arcanes majeurs ; sinon tu peux prendre toutes les cartes ! Mélange les cartes et ferme les yeux en gardant le paquet dans tes mains. Pose alors une intention à voix haute ou pas : “je tire la carte qui correspond à l’énergie sur laquelle mon âme m’inviter à méditer”.

Sélectionne alors la carte du Tarot de Marseille qui te correspond en suivant tes ressentis !

Respire et prends conscience de l’énergie de la carte du Tarot choisie

Observe cette carte et prends le temps de ressentir la ou les zones de ton corps qui résonnent avec l’énergie de cet arcane. La méditation avec le Tarot peut alors pleinement commencer ! Procède à un body scan en fermant les yeux et quand tu passes sur la ou les zones qui réagissent à cette carte, remercie ton Etre et continue sans t’attarder.

Tu veux apprendre le Tarot et en faire ton activité principale en l’alliant au coaching intuitif ? Rejoins moi dans Tarot Source !

Accepte de rentrer dans la profondeur de l’expérience méditative du Tarot

Au fur et à mesure des body scans, des émotions, mémoires, informations remontent à la surface. Accepte tout ce qui se produit en restant sans réaction, observe uniquement. Continue de laisser ton Etre purger tout cela avec l’intelligence divine qui le caractérise. Méditer avec le Tarot de Marseille est très puissant, il est donc important de prendre ton temps et d’attendre le signal intérieur qui te valide la fin de la séance méditative !

Prendre des notes suite à la méditation avec le Tarot

A ce stade, tu as l’esprit clair et apaisé ! Profite-en pour communiquer avec ton Tarot de Marseille de manière plus poussée. Pose toi ainsi les questions suivantes (aide toi d’un tirage de cartes pour répondre si tu le souhaites) :

  • quelle état d’esprit puis-je adopter dès aujourd’hui par rapport à ma vie ?
  • quelle action mon âme me pousse-t-elle à mettre en place ?
  • quel résultat cela peut-il m’apporter ?

Dernière étape : être assidue !

Oui, oui, oui !!! Comme toutes les pratiques spirituelles, c’est la répétition qui permet de profonds changements ! Alors si cette technique te plait, fais de ce temps pour toi une priorité et donne toi l’opportunité de communiquer avec ton Etre tous les jours !

(Pense à faire un tour sur le reste de mon blog, je poste régulièrement pour te parler du Tarot que j’adoooore)

Méditer avec le Tarot de Marseille est une pratique à renouveller aussi souvent que tu le sens et qui est pratique quand ton mental est trop présent pour une méditation sans support.

Pour les jours où tu as oublié ton Tarot ou si ton mental est gérable, tu peux simplement suivre le process décrit sur cette image :

Comment méditer avec ou sans le Tarot de Marseille ?

Je t’ai aussi partagé mon expérience de méditation en Vipassana à travers une vidéo, clique ici pour la visionner !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *