Accueil » Blog » Les cartes de peur du Tarot !

Les cartes de peur du Tarot !

Mes cartes de peur du Tarot !! Attention chaud devant !! Je te dressse ici mon top 3, fruit des réactions de mes clientes lors des tirages ! Prête à frissonner ?!

Que serait le Tarot sans quelques têtes de turcs ?  Il y a de ces cartes tellement détournées et mésusées qu’on pourrait prendre peur quand elles sortent dans un tirage ! Je te dressse ici mon top 3, fruit des réactions de mes clientes lors des tirages !

N°1 Le Diable : si effrayant ?!

 

Commençons par cet oiseau, le Diable XV, qui souffre depuis longtemps d’une TRES mauvaise réputation ! Ce serait dit-on le signe de la débauche, d’une perversion ou pire encore d’un péché hérité d’un lointain ancêtre qu’il faudrait “racheter” au risque de se rendre esclave d’une vie maudite…yep !

La version prédictive de cette arcane peut donc vraiment donner de l’urticaire ! Le Diable étant relié à Lucifer, cet ange déchu qui a osé tenir tête au Créateur ; comment y voir un signe de bon augure ????

Et pourtant derrière cette puissance malsaine et sa déloyauté affichée face à l’ordre établit, le Diable dans sa version non prédictive et éveillée offre une toute autre image.

C’est celui qui s’interroge sur le pouvoir en place, qui n’hésite pas à remettre en questions la “norme”, qui indique qu’un asservissement réel existe dans la peur. Il nous pousse à réfléchir, à nous sonder pour déceler nos mensonges intérieurs, à nous mettre en quête de vérité plus que de facilité !

Le Diable ne serait-il pas d’ailleurs relié à une des plus vieille légende de l’humanité ? Le mythe de Prométhée ; un titan ayant volé le feu de la connaissance aux Dieux de l’Olympe pour le transmettre à l’homme. Une de mes histoires préférées !!!

(On salut au passage le courage d’Hercule, qui passant par là, délivra de son supplice Prométhée, enchainée à une montagne par les Dieux et voyant chaque jour un rapace venir manger son foie…tant de symboles cette histoire !!!)

Et si la torche qu’il porte n’était autre que le feu sacré du divin en nous ? Et si le Diable n’était qu’un messager punit pour avoir contourné les lois de pouvoir ? Et s’il était plus lumineux qu’il n’y parait ? Et si au lieu d’inspirer de la peur dans le Tarot, il venait distiller du courage ?

Le Tarot existe grâce aux symboles. A ton avis, quel image voudrait-on donner à celui qui va à l’encontre de la norme, si ce n’est celle du Diable tentateur ?

Viendra peut-être un jour où le Diable cessera d’évoquer la dualité de l’être humain, éternel pêcheur. Ce jour là, l’humain aura reconnu sa lumière propre et saura l’honnorer, loin des prédicateurs dogmatiques.

La plus grande tentation de l’humain pourrait devenir celle de porter la lumière, plutôt que d’assujettir ses acolytes. Ce serait une bonne nouvelle !

Alors cette carte de Tarot t’a fait peur ou pas ? Si tu as le coeur bien accroché on continue !

N°2 Le Pendu : anxiogène cette carte ??

 

Continuons l’aventure des mal-aimées avec le Pendu !

Même si les relaxés du bulbe du développement personnel ont trouvé ici leur idole, “le lâcher prise”, il n’en demeure pas moins que cette carte a encore le don de faire frémir.

Qui va-t-on donc pendre ? Pourquoi devrais-je mettre la tête à l’envers ? Le gibet, non merci !!!

Influencée par la mort, car la précédent de peu (12 le Pendu, 13 la Mort), cette carte est sans aucun doute beaucoup plus exceptionnelle que la croyance populaire voudrait bien le laisser penser.

Mettre à la tête à l’envers, c’est souvent la seule manière de trouver des solutions ! Tant qu’on regarde un problème de la même manière, on ne va pas loin n’est-ce pas ?! Adopter un nouveau point serait le premier axe ; vient ensuite sa candeur !

Oui regarde comme il est détendu ce pendu ! Les mains derrière le dos certes, mais rien ne prouve qu’elles sont ligotées…rajoute à cela un seul pied attaché et on en déduit rapidement qu’il a choisit tout seul d’adopoter cette position !
Pourquoi me dirais-tu ?

Car c’est la seule solution pour renaître pardi !!! Comme un enfant qui s’apprête à naître, le Pendu a la tête en bas. Il se simplifie ainsi la vie en faisant confiance à la gravité ; il sait que c’est le chemin le plus court pour rennaître à lui même et accueillir sereinement la Mort qui va bientôt venir le chercher.

Le lacher-prise serait donc : se mettre en position d’abandon et de confiance jusqu’à l’inconfort pour permettre à la vie de nous traverser une nouvelle fois…tout sauf de la passivité ! Car cela sous-entend gérer les émotions d’inconfort inhérentes à la position…ce qui a déjà été conféré par la Force XI. Cette carte de Tarot fait peur à celles gèrent couci-couça leur émotions…

Le hic, c’est qu’on a peur de l’inconfort uniquement quand on a pas assez bosser la gestion émotionnelle ! Alors go si tu es dans ce cas ! Et oui je t’avais dit que c’était une carte de peur du Tarot !

Une séance coup de boost d’1h en coaching intuitif et spirituel pour remédier à ça ? Clique ici.

N°3 La Mort : frayeur en vue !

 

Ahaha ! J’ai gardé le meilleur pour la fin ! La seule carte qui ne porte aucune indication en dehors d’un nombre : le 13 ! Superstitieux s’abstenir !

La Non-nommée est là ! Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est tellement mythique ! Présage de mort immente, les voyants ont longtemps abusé de son image squeletique et de sa fameuse faux.

Si la grande faucheuse a eu un parcours si compliqué c’est qu’elle occupait une part très importante dans la vie des gens il y a encore à peine 100 ans : guerre, famine, pauvreté, maladie, etc., elle était la compagne de tant de familles au quotidien. Alors évidemment nous sommes toujours des mortels mais (du moins en Europe), les choses ont bien changé !

Le deuil, la peine, la souffrance sont des sujets de plus en plus librement abordés ; la mort fait moins peur ! Ca tombe bien car cette carte a un message à transmettre, bien éloigné de celui qui lui colle aux os depuis des lustres !

La Mort dit : Tu as peur de cette carte de Tarot ? Rassure-toi, je viens faire le ménage dans tes cellules, laisse moi passer ! Permets-moi de te désencombrer de cette peur qui ne respecte plus la Vie en toi ! Accepte ma lame aiguisée qui vient te délester de ton Ego mal placé. Un nouveau jour se lève bientôt et si tu désires en profiter, je me charge du tri pour toi !

 

Oui elle est confrontante, oui elle veut ta peau (littéralement), oui elle est exigeante, oui une remise à zéro des compteurs s’amorce, mais c’est la carte la plus merveilleuse du Tarot ! C’est la carte qui permet de faire un bond quantique dans ta vie ! Alors maitrise ton mental ; ça peut swinguer pour le meilleur !!!

Perso, c’est une de mes cartes préférées car j’ADORE son énergie : tu l’acceptes et elle passe tranquillement, tu la refuses et tu trépasses ! Clairement, elle manque de nuances^^ c’est noir ou c’est blanc mais avec la Mort, les choses ont le mérite d’être claires ! Et ça c’est précieux : on sait à quoi s’en tenir !

Et si tu as la Mort aux trousses en ce moment (je pouvais décemment pas passer à côté de cette blague !!!) tu peux rejoindre Tarot Source : formation pro en Tarot, coaching intuitif et auto-hypnose teeeeellement chouette ! Transformer ta vie et construire ton entreprise dans la foulée c’est possible avec cet accompagnement à vie !

Rejoins le programme Tarot Source en cliquant ici.

 

Alors, tu as peur des cartes de Tarot ? Ou plus du tout !

 

Ce top 3 des cartes qui font peur, des arcanes terribles du Tarot de Marseille passent pour de mauvaises élèves mais très franchement, ayant passé plusieurs années à me coacher avec le Tarot, je dois dire que c’est la Lune qui me fait flipper !!! Celle là ne dit pas son nom mais quand elle sort, je sais que mon émotionnel et mon intuition vont être sollicités !

Certaines personnes vont aussi dans la Maison Dieu une menace ; mais toi qu’en penses-tu ? Quelle arcane majeur ou mineur te donne envie de te cacher sous la table en entendant que son énergie soit loin ?

Si tu ressens que ta peur a un message pour toi, je t’ai préparé un tirage pour faire le point ! Il te suffit de cliquer ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *